fpilet_2

Flora Pilet est danseuse et chorégraphe.

Son approche de la danse est issue de l’enseignement d’Isabelle Journiac, de sa formation au conservatoire d’Orléans et des nombreuses lectures des philosophes rencontrés au cours de ces études de philosophie à Paris VIII.

En 2007, elle monte une structure qui sert de laboratoire d’expérimentation d’essais chorégraphiques qu’elle partage avec deux autres étudiantes-danseuses. Ensemble elles expérimentent la mise en place d’événements permettant de diffuser la danse contemporaine hors des circuits habituels. Elles organisent notamment une tournée en région Centre dans des communes de moins de 5000 habitants.

Après trois années de collaboration fructueuse, Flora Pilet décide de passer son diplôme d’études chorégraphiques et elle s’installe à Caen en Normandie. Elle y développe en parallèle un travail d’ateliers chorégraphiques auprès des patients de l’Établissement Public de Santé Mentale de Caen en partenariat avec le théâtre de Caen et le musée des Beaux-Arts.

A la suite de son diplôme elle rencontre le dramaturge et metteur en scène Alexandre Le Petit avec qui elle co-écrit son premier solo « 10 rue Condorcet en 2015« , ensemble ils rebaptisent l’association qui devient la cie NOESIS.